Accueil / Coopérative régionale / Relevé de compte => écart ???


Relevé de compte => écart ???

Sujet posté le 07/08/2012 à 14H30 par joueur_16590_4
JOUEUR_16590_4 07/08/2012 à 14H30
Bonjour,

je me suis rendu compte dernièrement en regardant les relevé de compte de ma coop qu'il y avait une différence entre les bénéfices.

Cette différence je la retrouve dans le menu déroulant (à droite de la page au dessus du tableau débit/crédit). là j'ai 2 choix :ensemble du groupe ou ma coop. je précise que je n'est pas de dépot annexe.

donc pour vous expliquer, actuellement j'ai une différence sur les débit de 1.5 M¤ avec un débit moins élevé sur l'ensemble du groupe ....

Voilà, je me demandais comment s'expliquait cette différence? est ce que l'un d'entre vous connait la raison?

Merci à vous
MAC-FLY (VIP) 07/08/2012 à 19H07
Tu dois confondres avec débit et crédit ! non

Si non ! bha je ne vois pas de quoi tu parles

Tu dois confondre CA et bénéfice

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_16590_4 07/08/2012 à 19H23 07/08/2012 à 19H25
Non non je ne confonds pas.

CA = Crédit

Bénéfice (ou balance si tu préfère) = Crédit (Ca) - Débit

Donc non non je ne confonds. en fait je ne comprends pas ^^

bref chez moi quand je met le curseur sur "l'ensemble du groupe", j'ai une certaine valeur en débit et une autre en crédit.

ensuite quand je change le curseur sur le nom de ma coop, j'ai toujours la meme valeur en crédit mais par contre la valeur des débits est différente (en l’occurrence -1.5M¤)

ce qui du coup me dégage une balance positive de 1.5M¤ par rapport à "l'ensemble du groupe".

voilà, j'espère avoir été plus clair, sinon j’essaierais de mettre des screen pour que vous puissiez voir par vous même.

Edit : j'ai oublié de préciser que c'est en regardant à lannée
MAC-FLY (VIP) 07/08/2012 à 19H25
Bizard oui

il y à pas une histoire de date ?

et tu as que un seul dépot ?????

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_16590_4 07/08/2012 à 21H45
Je sais pas faudrait que je pousse mes recherche pour voir ce qui provoque cette différence mais j'avais la flemme de fouiner. je vais regarder à sa demain.

Sinon il n'y a aucun dépot, c'est surtout pour ça que ça m'interpelle ! j'aurais plusieurs dépot la question ne se poserais pas mais là...
JOUEUR_16590_4 07/08/2012 à 22H28
ok, en fait après vérification rapide, il s'avère que "l'ensemble du groupe" regroupe toute les transactions, alors que pour la coop, les rachats de part sociale et remboursement de pret n’apparaissent pas.
JOUEUR_38841_7 09/08/2012 à 16H43
C'est ce que je pensais en lisant ce post que les montants qui sont d'ordre financiers ne sont mis dans aucun des onglets. Pas même sur celui du siège.
Car sinon si tu as plusieurs résultats et que l'on met les montants des prêts ou part, dans le siège social, cela fausse les résultats.
A+, PBH.

____________________
Entrepayrennes, Win Your Life.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :